Briouates et Cigares , pommes de terre , épinards , viande hachée

7/9/2010

Bonjour @ tous merci pour vos commentaires et visites, Notre chèr Ramadan va bientôt se terminer et je vous souhaite à tous de bon préparatifs , aujourd'hui je  vous présente  bricks en forme de cigares et briouates fourrées aux pommes de terre, à la viande  hachée et épinards , un vrai délice....
 
 

brick

  

 
 100 g de kefta
1 oignon
 2 pommes de terres cuit  à la vapeur
2 feuilles d'épinard coupé finement
3 tranches de cachir coupé en petit cubes
1 oeuf
3 tranches de gouda coupé finement

Huile d'olive 
 1 paquet de brick
1 oeuf
 Sel, poivre, cumin
 
 

Mettre la viande hachée dans une casserole et la faire revenir avec l'oignon émincé,les épinards , le cachir, l'huile olive sel, cumin, poivre et  laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson.
Dans un saladier écraser les pommes de terres, ajouter la farce , mettre le fromage en petit dés et 1 oeuf mélanger , rectifier en sel si nécessaire

 

farce 

 

 

 

Commencer à mettre la farce sur les bricks et les rouler en forme de cigares, et briouates
farce
 
 
 continuer l'opération jusqu'à épuisement de la farce...
 
 
 
 bricks
 

 

 

 

 

 

les faire frire dans un bain d'huile chaude
Les égouter et servir

 

 

 

bricks

 

 

   Bon Appétit ....

 

bricks

 

Bonne journée...

 

 

bricks

 

 

 

Category : Entrée salées | Write a comment | Print

Comments

Mirielle J, le 12-09-2010 à 20:21:20 :

wahou

ho que ça à l'air bon

merci pour ton passage chez moi et pour la recette

tu y est la bienvenue

 

 

www.mirielscrap.canalblog.com

Géranium, le 12-09-2010 à 07:55:20 :

Sa7a Aidek

Meilleurs voeux pour cet Aid, que tous les jours de l'année soient chargés de bonheur et de bonne santé, que tout rêve devienne réalité. Sincèrement. Géranium

MamaAfrika, le 11-09-2010 à 11:10:02 :

http://www.mamaafrika.fr

Coucou encore moi, j'ai de la chance d'avoir des amis marocains à paris qui plusieurs fois m'ont fait mangés ces délices, que j'adore en plus!!! Bisous MamaAfrika

Miamana, le 10-09-2010 à 16:05:26 :

http://miamana.over-blog.com

Saha aidkoum ma chérie, plein de bonheur.... A toi et aux tiens, santé et joie!

dalila, le 09-09-2010 à 21:29:12 :

aid

slt ma belle,je passe te souhaiter un aid moubarak dans la joie et la paix inchallah,bizzzou

oumotalal, le 09-09-2010 à 19:55:30 :

Sallam

Tbarkalah 3lik, toujours au top machaallah.
Je te souhaite 3id sa3id, ainsi qu'à toute ta famille petite et grande.

les saveurs de llysa, le 09-09-2010 à 18:32:26 :

aid moubarak

salam ma chére ambbre, je passe te souhaiter aid moubarak à toi et à toute ta famille,

gros bisous

 

http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

yasmine05, le 08-09-2010 à 23:24:30 :

http://ma-cuisine-de-tout-les-jours.over-blog.com/#

mmm ils sont délicieux ma chère alla3tik saha. Bisous.

saveursdailleurs.over-blog.com, le 08-09-2010 à 15:37:47 :

Très appétissant :)

Juste terrible masha Allah,
On en est accroc à la maison surtout depuis le Ramadan.
3wachér moubarika ma chère Ambre.
Gros bisous !!!s

Djamila, le 08-09-2010 à 11:16:08 :

Huuum

Emmm,j'adore ce brik ,surement trop bon!
merci pour le partage :< id="contents" name="contents" style="border: 1px solid rgb(204, 204, 204);" width="700" height="170">
bisoux

cuisinebouchra.over-blog.com, le 08-09-2010 à 03:45:58 :

tbarkallah 3lik

ca doit-etre très bon tbarkallah 3lik hbiba bisous

Patrick Georges, le 07-09-2010 à 23:15:53 :

Une recette extra

Voilà encore une recette " extra " comme tu sais si bien les préparer ! Et quelle technique !

Tu as véritablement un talent de cordon bleu et toutes tes recettes sont vraiment exeptionnelles.

Je voudrais bien m'inscrire à ta news pour ne plus rien rater mais je n'ai pas trouvé le lien qui me permet de le faire.

Je vais mettre ton blog en lien sur le mien et faire ta promo .

 

Un tout grand bravo et un tout grand merci

Bisou

Patrick

Azuraa, le 07-09-2010 à 23:15:48 :

coucou

Un ptit coucou chére ambbre, tjr aussi sympa ce que tu prépares macha'llah.


Bises

lallafatimaa, le 07-09-2010 à 21:59:16 :

www.lallafatima.be

Que des belles recettes comme d'habitude!!! merci ma chère pour le passage et le partage...

Aid moubarak said et bonne soirée

christèle, le 07-09-2010 à 21:16:06 :

http://dansvosassiettes.canalblog.com

hummmm un délice des cigares , bon mélange j'adore

bonne soirée

mitokola, le 07-09-2010 à 14:18:15 :

http://mitokola.over-blog.com

Coucou Ambbre,

Voilà une recette que je connais et que j'adore, merci merci à toi, c'est vraiment délicieux et savoureux à la fois, j'aimerais d'ailleurs essayer ces petits pâtés gourmands mais j'ai peur de les rater.... pourtant cela ne semble pas si difficile...

belle journée ma chère amie, gros bisous

Mitokola

dalila, le 07-09-2010 à 11:21:25 :

ahhhh

je suis folle de me promenais sur les blogs à cette heure si je craques mdr,humm trop bon merci,saha ftorkoum,bizzzou

| Contact author |